750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
24 février 2011

Petits gâteaux moelleux aux fruits rouges

Les fruits rouges, c’est l’été (je sais, c’est pas pour tout de suite…)

Les fruits rouges, c’est ce qu’on chaparde en se baladant dans son jardin,

voire dans ceux des autres : une p’tite framboise par-ci, une petite groseille par-là, une fraise bien charnue.

Les fruits rouges, c’est les confitures, les tartes, les coulis et pour aujourd’hui les petits gâteaux moelleux :

muffins-fruits_rouges 002edited muffins-fruits_rouges 004edited    
muffins-fruits_rouges 009edited muffins-fruits_rouges 021edited
  • Les ingrédients
  • 120g de beurre 1/2 sel à T° ambiante
  • 150g de sucre blond de canne
  • 1 gros œuf
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 120 ml de lait entier
  • environ 500g de fruits rouges (hors saison, je fais appel à mon ami Picard)

La réalisation

1- Préchauffer le four à 180°C, mélanger farine, levure et cannelle dans un grand bol

2- Utiliser le robot pour mélanger vivement sucre et beurre

3- Ajouter l’œuf sans cesser de faire tourner le robot, puis la moitié du mélange farine/levure/cannelle, puis la moitié du lait, le reste du mélange farine/levure/cannelle et enfin le reste du lait.

4- Stopper le robot et ajouter les fruits, mélanger délicatement

5- Remplir des moules à muffins ou à cupcakes du mélange et enfourner pour 30 à 40 minutes (plutôt 40 avec des fruits surgelés)

Ces petits moelleux se dégustent tièdes ou à température ambiante quand on est capable d’attendre…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, j'ai un sacré problème, ce blog a 2 jours (3 heure française) et 3 recettes qui me rendent déjà accro!<br /> <br /> de la pure gourmandise? du désespoir du goût et du fait maison? les deux?<br /> <br /> en tout cas, je reviendrai, c'est sûr!!!<br /> <br /> (Dorian me fait rire, il est Partout. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ^_^)
L
un régal...Avec un arrière gout de ?... j'y retourne !!!!
D
Je suis très heureux de découvrir ton tout nouveau blog et j'espère qu'il va te donner autant de plaisir que le miens m'en a donné ! Et si je peux t'aider ça sera avec grand plaisir !
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité