750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
29 mars 2011

Carbonara à la mode bio bio : pour finir la récolte 2010

 

Je suis une amoureuse des pâtes, ma mère m’a élevée à la Lustucru. A l’époque (pas si lointaine que ça, faut pas exagérer), la lustucru et la panzani se livraient un duel acharné dans le rayon “pâtes” des supermarchés. Point de Barilla et encore moins de De Cecco pour relever un peu le niveau.

Cela dit, je les aimais les lustucru de Maman !! Au jambon, aux champignons, à l’ail et au persil, etc...

Mais je m’égare, car il est question aujourd’hui d’un tout autre genre de pâtes : la courge spaghetti, issue de ces petites graines :

P1030417

 

Il reste à la cave 2 courges spaghetti cuvée 2010 et j’ai choisi d’en cuisiner une en version carbobiobio parce qu’elle le vaut bien, voyez comme elle est belle avant de passer au four :

P1030367

 

Il suffit de la couper en 2, de passer un spray d’huile d’olive sur chaque moitié, de saler et d’ajouter une petite saveur que vous aimez, pour moi sur ce coup là du curry de Ceylan. Mettre la belle à four chaud (150°C) pour 45 minutes.

A la sortie du four, gratter la chair à la fourchette, c’est magique !!

P1030371

Faire dorer un oignon haché dans une cocotte avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter ensuite une barquette de petits lardons. Quand le tout a une couleur sympa, ajouter une brique d’avoine cuisine (ou amande, ou soja ou crème fraiche). Baisser le feu, ajouter les spaghetti que la courge vient d’offrir et mélanger délicatement.

Saupoudrer de parmesan fraichement rapé et se régaler sans culpabiliser, comme d’hab’

P1030376

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avoue je suis en première ligne à chaque dégustation et jamais au grand jamais je n'ai culpabilisé !!! Un régal original
C
Il est vrai que ça demande un peu d'aide au niveau du goût mais j'adore la texture
M
je me rappelle avoir essayé un jour mais je ne l'avais pas assaisonnée suffisamment et c'était bien fade!!<br /> mais comme ça, ça doit être top!
B
je connais bien ce légume et il est excellant<br /> tu as du te régaler <br /> bravo<br /> bises
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité