750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
30 mars 2011

Les trésors de chez Roellinger

Le monde des épices me fascine. Je le trouve plein de mystères.

Il évoque l'Orient, l’Inde et l'Afrique, les temps reculés de l'Antiquité où les caravaniers transportaient ces trésors.

Les placards de ma cuisine sont plutôt bien achalandés en épices et poudres d'épices,venant principalement de chez Albert Ménès parce que j'ai confiance dans la qualité de leurs produits. Et puis bon, je soutiens à fond Albert qui soutient lui le cornichon français !!

Je lorgnais quand même depuis quelques temps sur les poudres d'un créateur

renommé : Olivier Roellinger

Parce que bon, les mélanges d'épices, c'est quand même tout un art. Et le Monsieur, il en a du talent, il sait de quoi il parle !!!

Le plus dur, c'est de faire son choix parmi la gamme aux noms plus évocateurs les uns que les autres.

Après avoir lu avec attention la petite histoire de chaque mélange et les mariages recommandés par l'expert, mon choix s'est porté (pour commencer...) sur la poudre du Tonkin pour des bouillons parfumés, la poudre Grande Caravane pour l'agneau et les légumes confits, la poudre des Alizés pour parfumer les vinaigrettes et enfin la poudre du Voyage parce qu'il parait qu'elle a “le parfum du désert et de la voute céleste étoilée".Tout un programme !

La livraison a eu lieu hier et j'étais comme une enfant devant son paquet à Noël. Les flacons sont arrivés emballés chacun d’un papier de soie

P1030408 P1030409

Nous avons testé en premier lieu la poudre des Alizés et elle a servi à parfumer la vinaigrette de notre salade verte. On a bien senti le sichuan, c’était très agréable.

P1030410

 

Autant vous dire que j’ai hâte de tester les autres et que ma tête fourmille d’idées pour les utiliser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
"le parfum du désert et de la voute céleste étoilée"... whoo, magnifique invitation au voyage...(comme le disait Baudelaire)..<br /> J'adore aussi les épices (je dois bien en avoir une soixantaine) et les 3/4 sont comme toi des Albert Menes (d'abord j'aime bien leurs flacons de verre et leur qualité aussi)...<br /> Je vais aller faire un tour chez Roellinger, leurs mélanges ont l'air top top :)) Merci pour le tuyau et bon week end !<br /> Ipanama
B
C'est une source d'inspiration que je partage !
C
Pour info, O.Roellinger sera l'invité de "On va déguster", l'émission culinaire, plutôt innovante, de France Inter, les dimanches à 11h.<br /> Bonne écoute!
L
combien même un volcan Islandais stop une partie de la planète !!!<br /> Nous pouvons toujours voyager à notre table !
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité