Faute avouée étant à moitié pardonnée, j’avoue … me droguer au ras el hanout. Malgré toutes les précautions prises pour être discrète, il m’arrive de me faire surprendre le nez dans le pot !!

Alors que j’étais dans ma cuisine en train de regarder 400g de bœuf haché en vrac en espérant qu’il me parle, j’ai soudain ressenti une envie irrésistible de prendre une dose de ce mélange précieux. C’est le moment qu’a choisi le bœuf pour me faire part de ses dernières volontés : finir en boulettes avec des graines de cumin. Les dernières volontés étant faites pour être respectées, j’ai réservé le ras el hanout aux légumes.

Pour les dernières volontés des 400g de bœuf haché : 1 oignon haché, 1 gousse d’ail hachée, 1 œuf, 1 CS de graines de cumin, 1 CS de coriandre ciselée, du sel

Pour les légumes au ras el hanout : 2 carottes, 1 courgettes, 1/2 citron confit, quelques olives, 1 cc bombée de ras el hanout, 1 CS d’huile d’olive, du sel, 4 CS de sauce tomate

Pour la semoule : de la semoule, du beurre, de l’eau et du sel

P1030493
P1030497P1030494

1- Mélanger tous les ingrédients pour faire les boulettes et les façonner avec les mains. Les réserver.

P1030492

2- Faire des spaghetti avec les carottes et la courgette ou tailler finement. Les mettre au wok avec une CS d’huile d’olive. Ajouter le ras el hanout, remuer, ajouter le citron confit en petits dés, les olives et le sel et laisser confire doucement à couvert.

3- Préparer la semoule comme indiqué sur le paquet

4- Faire cuire les boulettes à la poêle.

5- Dresser la semoule, ajouter la sauce tomate sur le dessus puis les légumes, une p’tite olive.

6- Poser les boulettes sur l’assiette et saupoudrez le tout de coriandre.