750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
8 avril 2011

Yaourt soja vanillé confiture de cerises et biscuit sablé

 

Je participe à la prochaine ronde inter blog alors je me dépêche de publier les recettes préparées ces derniers jours pour laisser davantage de choix à Soso qui par tirage au sort a été invitée à piocher une recette sur mon jeune blog. Elle la publiera sur le sien le 24 avril prochain, comme je publierai de mon côté une recette piochée sur le blog de Cojocano (j’ai déjà une petite idée…)

P1030511

Pour ces yaourts ultra gourmands, il faut prévoir : 1 pot de confiture de cerises (j’ai utilisé celle avec le couvercle à carreaux rouges et blancs), 6 galettes bretonnes, 1 yaourt au lait entier nature, 1 litre de lait de soja vanillé (par expérience, j’utilise soit du Bjorg, soit du Bonneterre et je décline toute responsabilité sur le ratage des yaourts avec d’autres laits de soja…).

Et là attention, la suite est hyper technique :

1- Touiller la confiture et mettre 2 cc au fond de chaque pot

2- Ajouter un peu des galettes préalablement émiettées

P1030499

3- Battre le yaourt nature avec le lait de soja vanillé et répartir dans les pots

4- Programmer la yaourtière suivant le modèle (11h pour moi)

5- Dès que le programme est terminé, ôter le couvercle de la yaourtière (ça évite l’apparition d’un peu de liquide sur le dessus du yaourt) et laisser refroidir complètement à l’air libre avant de mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.

P1030504P1030501

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca me donne vraiment envie de tester, mais je ne peux concommer du lait de soja. Peut-on prendre du lait entier tout simplement au lieu du lait de soja???
J
Hummm, ça me donne envie de me remettre aux yaourts fais maison !!
L
en direct comme un quatre heure ! deux p'tit yaourt au retour du travail (quel régal frais frais frais)
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité