750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
11 avril 2011

Mes crevettes adamoises : gingembre et cive

Pourquoi adamoises ? Et bien pourquoi pas d’abord !!

J’aime me promener sur le marché de l’Isle Adam le dimanche matin, c’est comme la récompense de toute une semaine pendant laquelle on ne fait que trop rarement ce que l’on veut. On ne peut pas en revenir sans avoir fait un arrêt chez un des poissonniers et ce dimanche il paraît qu’elle était belle sa crevette, qu’elle était belle !!

Me voici donc de retour du marché adamois avec 400g de belles crevettes roses, que j’ai décortiquées (sauf la queue) et que j’ai mises à mariner 30 minutes dans 1CS de sauce soja, 1CS d’huile de sésame, le jus d’1/2 citron vert, 1 noix de gingembre émincé très finement, 1 échalote hachée, 1 cive ciselée (à défaut prendre de la ciboulette) et 1/2 piment rouge (1/2 seulement à cause des chochottes…)

P1030572_thumb

 

P1030561_thumb8

1- Faire chauffer un wok (ou une poêle) sans matière grasse

2- Quand il est bien chaud, y jeter les crevettes avec leur marinade et saisir à feu vif 5 minutes

3- Servir avec un riz de basmati et parsemer de coriandre hachée

4 – Ben c’est tout, c’est fini, régalez-vous
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
B
Ca me fait saliver
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité