750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
24 avril 2011

On demanda à Panna de coter et Panna Cotta :) Clin d’œil à celui que se reconnaîtra…

Panna Cotta coco sur lit de fruits exotiques

La 16ème ronde inter blog est la première à laquelle je participe.

Par tirage au sort, j’ai été invitée à me balader sur le blog Les petits plats dans les grands créé et animé par Lydie, alias Cojocano sur la blogosphère. C’est un blog riche en recettes diverses et variées et je suis notamment tombée en admiration devant son chapitre “boulange”.

C’est néanmoins une recette de dessert que j’ai choisi de réaliser : la panna cotta coco sur lit de fruits exotiques. D’abord parce que je n’ai jamais fait de panna cotta donc il était temps d’essayer, et puis parce que j’adore l’idée d’une crème douce avec des fruits qui la réveillent un peu.

P1030567

Je n’ai pas trouvé d’ananas satisfaisant pour le lit de fruits exotiques mais en dehors de cela, j’ai suivi scrupuleusement la recette de Cojocano, ce qui est une des règles de la ronde inter blog.

Les courses : 25cl de lait de coco, 30 cl de crème fraiche liquide (entière), 2 CS de sucre en poudre, 2g d’agar-agar, 2 kiwis, 1 mangue, 2 fruits de la passion.

1- Mettre dans une casserole le lait de coco, la crème, le sucre en poudre et l’agar-agar

2- Porter à ébullition, baisser le feu de cuire 2 minutes

3- Verser ensuite le mélange dans des moules (de petits ramequins pour moi) et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (je les avais faites la veille de la dégustation).

4- Avant de déguster, ouvrir les fruits de la passion et extraire la pulpe (je l’ai mixée et passée au chinois), couper la mangue et les kiwis en petits dés

5- Démouler les panna cotta dans des assiettes et les entourer des morceaux de fruits

6- Arroser le tout de la pulpe de fruits de la passion

C’était vraiment excellent et très frais. A refaire.

Allez, je m’en vais chez Soso pour voir quelle recette de mon blog elle a réalisée

 

P1030563 P1030570
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,jolie réalisation.Bises.
I
c'est doux et fondant la panna cotta et la tienne est superbe !<br /> bonne fin de soirée, je continue ma ronde.... :)
V
superbe !
A
très belle réalisation<br /> bizzzz
N
très jolie recette vitaminée<br /> Merci pour ta visite<br /> Bisousssssss
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité