750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
3 mai 2011

Tagliatelles trop faciles : la recette de Jamie

Les recettes de pâtes fraiches pullulent sur la blogosphère culinaire et quand on veut se lancer, pas facile de faire le bon choix. Je dis ça en connaissance de cause parce que quelques unes de mes tentatives ont terminé à la poubelle, notamment celle confectionnée à partir de semoule fine de blé dur qui fut un véritable fiasco. Y a comme quelque chose qui m’a échappé sur ce coup là !

Heureusement que je n’ai pas baissé les bras (je vous rappelle que j’ai été élevée à la Lustucru et que j’ADORE les pâtes) car la persévérance m’a fait découvrir la recette express de Jamie Oliver pour faire des pâtes fraiches. 

P1040957

C’est ultra simple, il faut par personne : 100g de farine (j’ai utilisé de la T55) et 1 œuf.

1-Mélanger la farine et les œufs jusqu’à obtenir une pâte bien souple

2- Prélever des petits pâtons et les passer au laminoir 2 fois au plus large, soit le cran 1 pour moi, 1 fois sur le cran 3 et 1 fois sur le cran 5.

3- Poser les bandes obtenues sur un torchon et fariner légèrement

4- Passer ensuite les bandes dans l’appareil qui va bien pour tagliatelles

5- Laisser reposer 30 minutes avant de les cuire dans un grand volume d’eau salée

P1040967

J’ai servi mes premières tagliatelles réussies avec des spaghettis de courgettes sautées à l’ail et à l’huile d’olive, de la sauce tomate maison, un peu de parmesan et une petite touche de pesto.

Trop fastoche !! Je recommence très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le lien. Je suis ravie que la recette ait été approuvée !
J
waouhh ça à l'air si facile à faire !! j'ai toujours voulu en faire mais je ne m'y suis jamais aventurée ! je testerai prochainement ta recette.
C
Moqueur !!
L
tout le monde s'est régalé à la maison...Des pâtes des pâtes encore et en plus c'est sain "les pâtes"
M
j'en prendrais volontiers!
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité