750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
7 mai 2011

Ravioles fromage aux noix, crème de poireaux

 

Je ne perds pas une occasion de tester mon nouveau jouet, je dirais même que je provoque les occasions…Toujours sur la base de la pâte à pâtes de Jamie, je me lance dans la confection de ravioles avec l’objectif de me débrouiller avec ce qu’il y a dans le frigo.

 

P1040992

J’ai donc rassemblé pour 3 assiettes : 1 pot de fromage battu au noix (type Mère Loïk), 200g de farine et 2 œufs.

Pour la crème aux poireaux : 4 poireaux, 20 cl de crème liquide, 1 CS d’huile d’olive, sel et poivre

Pour le final : copeaux de parmesan, quelques baies roses et huile de noix

1-Commencer par la confection des ravioles- Mélanger farine et œufs et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique. Faire 3 pâtons et les passer au laminoir (2 fois sur 1 et 2 fois sur 3, au moins 1 fois sur 5 aurait été nécessaire)

2-Avec un emporte pièces, découper des cercles et poser une noisette de fromage au centre

P1040984

3- Recouvrir avec un autre cercle, pincer tout autour pour fermer les ravioles puis pincer pour leur donner la forme suivante. Réserver sur un torchon légèrement fariné.

P1040987

4- Emincer les poireaux finement et les faire suer avec l’huile d’olive, saler. Quand ils sont fondants, en mixer la moitié avec la crème liquide et remettre dans une casserole, poivrer.

5- Faire cuire les ravioles à petits bouillons dans une grande quantité d’eau salée. J’ai du les cuire 10 minutes, mais c’était un peu juste.

6- Chauffer la crème aux poireaux puis la répartir au fond de 3 assiettes creuses, poser quelques ravioles dessus, puis un peu de la fondue de poireaux.

7- Ajouter quelques copeaux de parmesan, quelques baies roses pour la déco et un filet d’huile de noix.

Bilan : pas mal mais la pâte sera plus fine la prochaine fois et la farce plus relevée.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
d'abord c'est beau et ensuite la farce doit être tellement meilleure que le "tout fait" (peut etre un petit peu de jambon cru fumé pour relever ??).<br /> <br /> "L'enveloppe" est partie ce matin... surveille ta boite :))<br /> bonne journée !!
M
en tout cas, côté visuel, ça en jette grave!
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité