750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
21 mai 2011

Tarte tatin à la rhubarbe anisée, sorbet gariguette

Je participe au défi de Chef Damien qui a pour thème la tarte à la rhubarbe.

Partant du principe de la classique tarte tatin aux pommes avec sa boule de glace vanille, j’ai choisi de faire une tatin à la rhubarbe avec une boule de sorbet fraise.

 

P1050283-B 

Pour le sorbet fraise, je vous renvoie ici

Pour 4 tartelettes tatin, il m’a fallu : 180g de farine, 90g de beurre 1/2 sel, 1 œuf, 2CS de sucre glace, 400g de rhubarbe, 80 g de sucre, 20g de beurre, 10 graines d'anis et 1 étoile de badiane

1-Faire la pâte sucrée en mélangeant 180g de farine, 90g de beurre 1/2 sel, 1 œuf et 2 CS de sucre glace. Réserver

2-Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons d'un cm. Faire chauffer le beurre et le sucre dans une poêle. Quand ça mousse, ajouter les graines d’anis et l’étoile de badiane, puis la rhubarbe et laisser la fondre un peu (5 minutes environ). Égoutter le tout et réserver le jus.

3-Étaler la pâte à tarte et découper 4 cercles (on peut se servir des moules à tartelette comme gabarit). Remplir aux 3/4 chaque moule avec la rhubarbe puis recouvrir d'un cercle de pâte. Faire un petit trou au milieu.

 

P1050276

4-Enfourner pour 30 minutes à 180°C (four préchauffé), les laisser refroidir avant de les démouler. Servir les tartelettes avec une boule de sorbet gariguette et éventuellement un peu du jus réservé et réchauffé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup!
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité