750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
25 mai 2011

Panna Cotta chocolat blanc, coulis de fraises et éclats de pistache

Maintenant que je panna cotte avec aise, on ne m’arrête plus. L’association du jour est composée de chocolat blanc, de fraises en coulis et de quelques pistaches concassées.

Je n’étais pas une grande fan de chocolat blanc que je trouvais trop sucré, écœurant et qui n’avait pas grand chose à voir avec le chocolat selon moi.

Mais ça, c’était avant que je ne connaisse la chocolat Barry. Il parait que le blanc ivoire de Valrhona est encore mieux. J’essaierai quand j’aurai terminé mon stock, je dois encore tester une glace au chocolat blanc...

En tout cas, en version panna cotta, c’est tip top. Il faut cependant à mon sens lui associer quelque chose d’acidulé pour équilibrer, c’est tout trouvé avec les fraises du moment.

P1050299-B

Pour 6 desserts individuels : 175g de chocolat blanc, 200g de lait entier, 300g de crème liquide entière, 2g d’agar agar, 15 fraises, 20g de sucre en poudre, 1CS de jus de citron, quelques pistaches concassées.

1- Faire fondre le chocolat blanc doucement (en plusieurs fois sur puissance mini au micro ondes ça marche bien), mettre lait et crème à bouillir.

2- Ajouter l’agar agar au mélange lait et crème et fouetter, couper le feu.

3- Verser 1/3 du mélange lait crème sur le chocolat fondu et faire des cercles avec une maryse jusqu’à incorporation complète. Recommencer avec un nouveau 1/3 puis une dernière fois avec le dernier 1/3.

4- Verser dans les verrines, ramequins, pots à yaourt ou ce que vous voulez et laisser refroidir à température ambiante.

5- Pendant ce temps, mixer les fraises avec le sucre et la CS de jus de citron. Quand les panna cotta ne sont plus chaudes, verser un peu de coulis sur chaque, puis quelques pistaches concassées.

6- Placer au réfrigérateur pour au moins 4 heures.

P1050301

Vous avez le droit de lécher le pot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ajoute subtil en goût une vraie "chef" bisous ma fille chérie
L
en attendant le dernier pot il a disparu.. ? alors pour le lécher donne moi la recette !
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité