C’était tellement sympa que j’ai remis ça !! Le mois dernier, j’avais non seulement découvert une super recette de panna cotta coco-fruits exotiques, mais surtout une communauté de blogueurs et blogueuses curieux et généreux.

Pour ma participation à la 17ème ronde interblogs, je me suis rendue sur le blog de Michelle pour y dénicher une recette de tarte au lapin à l’italienne.

Sur le même principe, c’est Stef qui est venue faire un p’tit tour chez moi pour y piocher une recette.

P1050291-b

Pour réaliser cette tarte, il m’a fallu : 400g de filets de lapin, 1 pâte brisée (j’ai profité de l’occasion pour tester la pâte brisée Francine “monpaton” : mouais….j’espère que la feuilletée sera mieux), 3 gros œufs, 40g de parmesan râpé, 250 g de ricotta, 1 citron Bio, 30g de câpres au vinaigre, 1 bouquet de basilic, 1 CS de farine, 1 CS d’huile d’olive, sel et poivre, 2 CS de pignons de pin.

1-Couper le lapin en dés. Les saler, les poivrer puis les fariner légèrement. Les poêler environ 5 minutes dans l’huile d’olive chaude, en les retournant sans cesse.

2-Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°C). Faire précuire la pâte brisée 10 minutes en la couvrant d’un papier sulfurisé et de billes céramiques (ou de haricots secs).

3-Ecraser la ricotta avec une fourchette. Incorporer les œufs battus, le parmesan râpé, les câpres au vinaigre égouttées, le basilic ciselé, le zeste râpé et le jus du citron. Saler et poivrer.

4-Eparpiller les dés de lapin sur la pâte brisée précuite. Verser dessus le mélange aux œufs. Répartissez les pignons de pin. Mettre à cuire 25 minutes dans le four chaud à 180°C. Servir la tarte bien chaude avec une salade verte à l’huile d’olive.