Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de recevoir un email d’un Monsieur qui se pose beaucoup de questions.

Ce jour là, il m’annonçait que j’allais recevoir un livre envoyé par son éditeur.

Super !! J’adore les cadeaux et quand il s’agit en plus d’un livre de cuisine, je suis la plus heureuse du monde (non je n’exagère pas !!)

J’ai reçu mon cadeau hier : c’est un recueil de recettes de 30 douceurs à offrir qui font toutes plus envie les unes que les autres. Les photos sont de plus magnifiques.

J’ai choisi de réaliser dès aujourd’hui la recette des financiers au miel, et pour remercier mon généreux donateur, j’ai ajouté la Dorian’s touch à la recette du livre : des framboises.

P1050920

Ingrédients pour 30 financiers ou 50 mini : 175g de beurre demi-sel, 1CS de miel, 75g de farine, 100g d’amandes en poudre, 175g de sucre glace, 6 blancs d’œufs (gardez les jaunes pour des petites crèmes), 1 barquette de framboises

1- Mettre le beurre à fondre à feu doux dans une casserole jusqu’à ce qu’il se colore légèrement. Ajouter ensuite le miel, mélanger et laisser refroidir.

2- Pendant ce temps, mélanger la farine, la poudre d’amandes et le sucre glace dans un saladier.

3- Fouetter rapidement les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux (on ne les monte pas en neige) puis les verser sur le mélange sec et incorporer délicatement.

4- Ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

5- Remplir les moules et les placer 30 minutes au réfrigérateur.

6- Préchauffer le four à 200°C

7- Sortir les moules du réfrigérateur et enfoncer légèrement une framboise dans chaque empreinte (1/2 framboise pour les mini financiers)

P1050903

 

8- Enfourner pour 15 minutes et démouler quand les petits gâteaux sont refroidis

C’est un régal…Merci Dorian

 

image