Jeudi soir : le frigo fait grise mine. Un mot des habitants de la maison sur l’ardoise de la cuisine le confirme: “Y’a plus rien à manger !!”

Taratata !! En fouillant un peu je trouve :

1 courgette en parfait état, 1 barquette de philadelphia, 1 paquet de 3 tranches de truite fumée, 1 pot de tartare d’algues tout neuf, 1/2 citron, un peu de crème liquide. J’ai même quelques graines de sésame dans mon placard.

P1060066

1-Trancher la courgette dans la longueur à la mandoline.Saler les tranches et les laisser dégorger 1 heure à température ambiante.

2- Pendant ce temps, mélanger la moitié de la barquette de philadelphia avec 1 CS de graines de sésame, 1 cc bombée de tartare d’algues (ne pas trop s’étendre auprès des convives sur cet ingrédient…pourtant délicieux), 1CS de crème liquide et 1 CS de jus de citron.

3- Passer les tranches de courgettes égouttées à la poêle avec très peu d’huile d’olive pour les colorer légèrement. Laisser refroidir.

4- Tartiner les tranches de truite avec le mélange au philadelphia puis couper des lanières.

5- Placer une lanière de truite sur une tranche de courgette et rouler l’ensemble. Faire tenir avec un pic. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients (14 rouleaux à l’arrivée). Parsemer de graines de sésame et servir avec une salade.

C’est fou ce qu’on peut faire avec un fond de frigo !