750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
15 septembre 2011

Delizioso osso bucco di vitelli

Non non, je ne me suis pas mise à l’Italien, mais quand on parle d’osso bucco, on pense forcément à l’Italie et à l’osso bucco à la milanaise. Ces tranches de jarret de veau offrent une chair très moelleuse et fondante que j’apprécie particulièrement, sans oublier la moelle que l’on étale sur un morceau de pain croustillant...

Pour réaliser cette recette, j’ai détourné un mélange d’anchois, de câpres et d’olives noires utilisé par Silvia du blog Savoirs&Saveurs pour la confection de poivrons farcis. Je l’ai associé à de belles tomates fraiches et charnues du jardin et à de l’orange.

P1060879

Les ingrédients pour 4 convives:

4 tranches de jarret de veau, 1 oignon, 2 belles tomates charnues (type cœur de bœuf) pelées et taillées en dés, 10g de beurre et 2 CS d’huile d’olive, le zeste et le jus d’1/2 orange, 5 filets d’anchois à l’huile, 3 CC de câpres, 10 olives noires dénoyautées, 1 gousse d’ail, 70g de parmesan fraichement râpé.

1- Mettre à chauffer huile et beurre dans une sauteuse et faire revenir les tranches de jarret

2- Quand elles sont dorées, ajouter les oignons, remuer et laisser mijoter 5 minutes

3- Ajouter les tomates, le jus et le zeste d’orange

4- Mixer les anchois avec les câpres, les olives noires et la gousse d’ail et ajouter ce mélange dans la sauteuse

5- Saler modérément et poivrer

6- Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit fondante puis couper le feu et incorporer le parmesan

7- Servir très chaud avec du riz ou des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que c'est appétissant
C
Merci Ipanama
I
intéressant de mettre de l'anchois dans l'osso bucco pour relever les saveurs... miam, ton plat est superbe en plus !!
K
un plat qui semble bien savoureux. <br /> <br /> Kalinka
M
Hop ! Dans ma liste de recettes à faire ! J'aime bien les plats mijotés et je n'ai jamais fait d'Osso Bucco. Merci pr la recette ! <br /> Et ravie de faire ta connaissance à l'atelier des chefs !<br /> Biz.
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité