750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
22 septembre 2011

Mango sticky rice et suite de l’atelier Truvia

J’ai toujours eu une affection particulière pour les hamsters, d’ailleurs j’en ai même fait l’élevage malgré moi quand j’étais petite. Et bien figurez-vous que cette affection a été récompensée il y a peu, par un hamster un peu particulier qui a tiré au sort mon nom pour participer à un atelier Truvia auprès de blogueurs culinaires que je lis assidûment et qui m’inspirent quotidiennement.

Et oui, j’ai eu non seulement la chance de participer à une soirée fort sympathique à l’Atelier des Chefs mais en plus celle de faire partie de l’équipe de Dorian.

Trois équipes cuisinaient autour de Truvia ce soir là : celle de Requia pour l’entrée : une salade de fenouil à l’orange, celle de Dorian pour le plat principal : un émincé de bœuf au soja et au sésame, et enfin celle de Pascale pour le dessert: des poires pochées au thé avec crumble noisette amande.

Autant vous dire que les 12 heureux élus que nous étions n'avons pas boudé notre plaisir : l’accueil, l’ambiance et les plats étaient au top !

Mais au fait, Truvia c’est quoi ? C’est un édulcorant élaboré à partir de la feuille de stevia, plante utilisée depuis très longtemps de l’autre côté de l’Atlantique pour ses vertus sucrantes. Je vous invite bien entendu à aller faire un tour sur le site mais dites vous bien que si ce n’était pas un produit naturel, je n’en consommerais pas.

Je suis donc rentrée à la maison avec mon petit flacon de Truvia et je n’ai pas hésité une seconde sur le choix de la première recette que j’allais réaliser avec ce produit : le mango sticky rice, ce délicieux dessert que nous avions découvert dans les restaurants thaïlandais de San Francisco en avril dernier.

 

P1060907

Les ingrédients pour 2 gros gourmands : 1 verre de riz collant (riz gluant) cru, 120 ml de lait de coco, 1 bonne pincée de sel, 1,5 cc de Truvia, 1 mangue au top

Pour la finition (Facultatif mais tellement bon…donc indispensable) : 60ml de lait de coco, 1 petite pincée de sel, 1/2 cc de Truvia, 1cc de graines de sésame toastées.

1- Rincer le riz et le faire tremper au moins 1 heure, 1 nuit c’est mieux.

2- Egoutter le riz et le rincer à nouveau puis le cuire à la vapeur (environ 20 à 25 minutes)

3- Pendant ce temps, chauffer les 120ml de lait de coco avec sel et Truvia. Couper le feu au premier petit bouillon et réserver.

4- Mettre le riz cuit dans un petit saladier et y ajouter le mélange au lait de coco progressivement, jusqu’au point de saturation. Mélanger, couvrir et laisser reposer 15 minutes.

5-Peler et trancher la mangue, faire chauffer les 60ml de lait de coco avec sel et Truvia et toaster les graines de sésame.

6- Dresser les tranches de mangue dans une assiette, puis le riz sur lequel on verse le lait de coco tiède. Ajouter les graines de sésame.

Le contraste du riz tiède et de la mangue fraiche est terrible !! Ne zappez pas le sel, ce n’est pas grand chose mais ça change tout !!

image

                                                 Je n’ai pas testé dans le café, vous me direz ???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en salive
B
Quand j'étais petite, j'avais des cochons d'inde. On partageait les carottes.
D
Ce devait en effet être un atelier très sympa :) Je ne connaissais pas ce dessert, merci pour la découverte !<br /> Bises, passe une bonne journée !<br /> Delphine
P
super recette. Ravie d'avoir pu discuter avec toi mardi dernier.
C
Oui, il n'y a pas ce petit goût réglissé. Neanmoins, je ne l'ai pas testé dans le café, que je bois non sucré, mais je pense que le test est vraiment là...
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité