750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
24 février 2011

Tarte juilletiste courgettes, petits pois, chèvre et menthe

Je commence sérieusement à rêver de soleil, de chaleur, du potager qui regorge de légumes d’été et notamment des petits pois frais. Bon pour les petits pois du potager, il faudra attendre juin/juillet, mais pour ceux du maraîcher, je peux espérer satisfaire mon addiction dès le printemps. En tout cas, dès que possible, je refais cette délicieuse tarte salée qui nous avait ravis l’été dernier :

Les ingrédients :
  • une pâte brisée
  • une poignée de petits pois frais
  • 2 petites courgettes râpées
  • du chèvre plutôt frais
  • quelques feuilles de menthe ciselées
  • 2 œufs
  • 20cl de crème liquide
  • sel, poivre
tarte_pp_courg_ch_mintedited
  • Pour la pâte brisée, j'utilise la recette kitchenaid :
    200g de farine
    100g de beurre (je préfère le 1/2 sel)
    1 œuf
    un peu d'eau fraiche (2 à 3 CS)
  1. Faire prendre un bain aux petits pois dans une eau bouillante salée pendant 5 minutes puis les égoutter et les mélanger aux courgettes râpées.

  2. Faire cuire la pâte, préalablement étalée et placée dans un moule, 10 minutes à 180°C (four préchauffé…)

  3. Battre les œufs avec la crème, ajouter le fromage de chèvre écrasé et la menthe ciselée, saler et poivrer

  4. Verser cet appareil sur le mélange de légumes et mélanger

  5. Verser sur la pâte précuite et remettre au four pour environ 30 minutes

C’est bon chaud et c’est bon froid !!

 





Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est bien joli mais ai je eu l'occasion de déguster ????
M
j'adore l'association courgette-chèvre-menthe<br /> avec des petits pois en plus, pourquoi pas!
L
J'ai gouté tiède...C'est aussi excellent !
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité