750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
4 juillet 2011

Encornets farcis inspiration marocaine

Passage rapide sur le blog, le temps ne se prête pas à rester derrière l’ordi. Je vous fais tout de même partager THE recette pour mettre un bazar dans votre cuisine comme si je vous avais prêté mon mari 10 minutes !!

J’adore les encornets farcis mais j’aurais bien harponné le poissonnier quand je me suis rendue compte que pour les préparer il les avait ouverts dans toute la longueur, sauf 4 !! Pas bien compris son raisonnement…

P1060219-c

Pour mettre le bazar dans la cuisine, il m’a fallu:

4 encornets nettoyés, 1 gousse d’ail, 1 bel oignon rouge, 1 courgette, 1 tomate, 1cc bombée de ras-el-hanout, environ 10 olives vertes dénoyautées (par vous) et hachées, 2 cs d’huile d’olive, 10g de beurre, 60g de semoule moyenne crue, du sel.

1- Couper la courgette en dés tout petits petits, hacher l’oignon, peler et épépiner la tomate puis la couper en petits dés également, hacher l’ail

2- Placer la semoule dans un récipient avec le beurre et du sel, arroser avec 60g d’eau bouillante. Couvrir et laisser gonfler- Egrainer.

3- Faire revenir l’oignon haché à l’huile d’olive, puis ajouter les courgettes, les dés de tomate, le ras-el-hanout, le sel. Laisser cuire à feu doux.

4- Ajouter les olives hachées, puis la semoule et mélanger.

5- Farcir les encornets (aux 2/3, pas comme les miens qui ressemblent du coup à des ballons dirigeables)

6- Faire chauffer 1 CS d’huile d’olive dans une cocotte, y faire revenir doucement les encornets et les faire cuire à couvert en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.

7- Ranger la cuisine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très sympa ta recette d'encornets farcis ! J'en ai posté une il y a quelques jours sur mon blog ! Bises, passe une bonne journée ! :)<br /> Delphine
B
C'est une magnifique recette j'adore!! A chaque recette c'est le bazar aussi chez moi ;)
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité