750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noë & Co
5 avril 2011

Tagliatelles gourmandes express ou comment détourner un sachet de légumes vapeur

 

Dans la famille “je te simplifie la vie”, il existe quelques petits génies. Et comme pour tous les génies, si vous frottez un peu l’emballage, il se pourrait bien qu’ils fassent des trucs sympas pour vous.

Ce soir, j’ai essayé avec un sachet de légumes vapeur (celui qu’il ne faut surtout pas percer avant de le mettre au micro-ondes…) et je peux vous assurer que les génies existent, j’ai même vu la fumée sortir et tout et tout.

Avant de délirer quelque peu dans ma cuisine, j’ai rassemblé : 1 sachet de légumes vapeur avec génie incorporé, des tagliatelles (250g pour 3), 3 tranches de truite fumée coupées en lanières, un peu de crème fraiche liquide, 1CS d’huile d’olive et 1 CC de poudre du Tonkin (dominantes citronnelle, coriandre et cardamone), 1 citron vert, feuilles de coriandre.

P1030483

1- Frotter légèrement l’emballage du sachet de légumes puis le cuire selon les indications, ici 4 minutes au micro-ondes.

2- Faire cuire les tagliatelles

3- Sortir les légumes du sachet et les faire sauter 2 minutes à l’huile d’olive, ajouter la poudre de Tonkin et continuer la cuisson 1 minute

4- Ajouter la crème liquide et stopper le feu dès que la crème est chaude

5- Dresser les tagliatelles dans une assiette, ajouter les légumes, puis les lanières de truite fumée

6- Parsemer enfin de coriandre et ajouter un quartier de citron vert

Montre en main, diner réalisé en 10 minutes. Quand je vous dis que les génies existent !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord Maïlys, il faut absolument les accommoder pour avoir un peu de goût et ils ne remplaceront jamais les légumes frais, mais bon, ça dépanne bien quand rien n'est encore prêt à 21h
M
généralement, je DETESTE quand maman nous sort une poêlée de légumes surgelés... parce que les petits pois et autres haricots sont trop verts, les poivrons sont trop rouges.... et tout ça n'a rien d'autre que le goût de flotte... ya vraiment pas d'autre mot! Mais bon, j'imagine qu'il faut tester d'autres marques, et les accommoder aussi! Comme ça, sûr que ce doit être délicieux!!!
Publicité
Noë & Co
Derniers commentaires
Archives
Publicité